"L'excellence est un art que l'on n'atteint que par l'exercice constant." Aristote

Qualiopi atteste de la qualité du processus mis en œuvre par les prestataires d’actions concourant au développement des compétences (PAC), qu’il s’agisse d’un Bilan de compétences, d’action de formation pour l’apprentissage, ou encore pour valider des acquis d’expérience (VAE) .
En effet, la loi n° 2018-771 du 5 septembre 2018 mise en place par Muriel Pénicaud, anciennement Ministre du travail,  pour la liberté de choisir son avenir professionnel prévoit dans son article 6 une obligation de certification par un organisme de formation. 
Tout organisme réalisant des actions concourant au développement des compétences sur la base d’un référentiel national unique doit être certifié Qualiopi pour que les formations CPF ou les formations financées possiblement par des fonds publics ou mutualisés soient prises en charge. Ces financements peuvent provenir d’un opérateur de compétences, de la commission mentionnée à l’article L. 6323-17-6, de l’État, des régions, de la Caisse des dépôts et consignations (CPF), de Pôle emploi ou de l’Agefiph)

 

Obligation 2022

Au 1er Janvier 2022, cette certification devient une obligation légale pour tous les organismes réalisant des prestations concourrant au développement des compétences.

RNQ

Le Référentiel National Qualité pose les bases de la certification Qualiopi, et fixe les 7 critères et 32 indicateurs qualité des actions de la formation professionnelle afin que les mêmes mesures d’audit soient appliquées à chaque établissement.

Pour en savoir plus :

Qualiopi | Marque de certification qualité des prestataires de formation

Qualiopi | Usage de la marque

 
N’hésitez pas à nous contacter pour avoir de plus amples informations et pour prendre RDV
Contact Form


    *Obligatoire

    X
    Add to cart