"Je connais mes limites, c'est pourquoi je vais au-delà"

Nous entendons souvent cette fameuse phrase : « Je n’ose pas », « Si j’avais eu… Si je n’avais pas vécu…ça aurait été différent. », « Mes réalités aujourd’hui ne me permettent pas de faire ce que j’aime. » « Que dirait ma famille ? »…

Carl Gutav Jung  disait « Je ne suis pas ce qui m’est arrivé, je suis ce que je choisis de devenir ». Vous êtes les acteurs de vos vie. Chez ABCP Compétences, nous souhaitons vous aider à vous saisir des clés et ressources que vous avez et qui sont peut-être non perçues aujourd’hui. 

Le coaching est différent du mentoring (le mentor est là pour vous transmettre des connaissances et un savoir-faire de façon verticale) et du consulting ( le consultant va vous donner un avis sur une situation donnée). Le coach accompagne le coaché de façon horizontale afin de l’aider à trouver ses propres réponses et n’est ni dans le jugement ou le préjugé. Il n’impose pas de solutions, c’est à vous de les trouver par vous même par l’intermédiaire de ses questions facilitatrices. 

Les problèmes ont l'importance que l'on leur donne

Nous sommes nombreux à nous concentrer sur les problèmes qui nous empêchent de prendre du recul. Ils nous obsèdent, nous paralysent et nous empêchent de regarder ce qui est important : la direction de ses projets, de sa vie. Nous pouvons vous aider à lâcher prise en travaillant sur vos verrous inconscients.

Il n'est jamais trop tard

Nombre d’entre nous connaissons le goût du regret, de l’incertitude et de l’inaction. En avoir le coeur net, c’est tenter. On vous accompagne dans la quête de votre épanouissement. 

Ne te sens pas coupable de faire ce qui est bien pour toi

Qui a dit que responsabilité rimait avec contraintes ? Concillier les deux est possible. Venez, on vous explique tout !

Je peux le faire, et je vais le faire

D’une idée, on en fait une action ! Et on vous emmène avec nous ! N’ayez pas peur de la concrétisation de vos projets, ni de vous faire accompagner. Même Céline Dion a encore un coach voix aujourd’hui, alors pourquoi pas vous ? 

Pourquoi avoir recours à un coaching pro ?

Chaque individu est maître de son avancée personnelle. Avoir recours au coaching, c’est accepter de faire face à ses contradictions, de creuser sa carte de vie et sa façon de percevoir le monde actuel, de progresser petit à petit vers l’objectif que l’on souhaite atteindre en utilisant ses ressources parfois insoupçonnées. 

Effectivement le coaching permet de résoudre des problématiques dans lesquelles nous n’arrivons pas à prendre de décision, pour éclairer une voie que l’on n’arrivait pas ou plus à voir, pour surmonter un moment difficile… Le coaching permet d’acquérir de nouveaux outils, permettant de mettre en place de nouveaux comportements, de nouveaux réflexes, de nouvelles manières d’analyser, de réfléchir…

Comment se passe un coaching pro ?

Pour débuter un coaching, il faut avoir une demande. La demande doit être exprimée clairement afin que le coaching puisse avoir du sens : 

  • Je n’ose pas prendre ma place, je souhaiterais l’occuper pleinement 
  • Je n’ai plus aucune motivation pour rien, je souhaiterais retrouver l’étincelle
  • J’ai beaucoup de peurs et d’angoisses, j’aimerai vivre plus sereinement
  • Je me sens nul, tout ce que j’entreprends est voué à l’échec, j’aimerai sortir de cette spirale
  • Je n’arrive pas à tenir mes objectifs, je voudrais comprendre pourquoi et réussir à les tenir
  • Je n’arrive pas à exprimer ce que je ressens, j’aimerai parler de cela plus aisément
  • Je sors en permanence de mes gonds, j’aimerai apprendre à contrôler ces pulsions de colère
  • Je sens que j’ai du potentiel mais n’arrive pas à l’exprimer, j’aimerai y arriver

Ensuite, une fois que l’objectif est posé dans votre esprit, vous pouvez prendre contact avec le coach de votre choix et vous allez pouvoir : 

  1. Établir un lien de confiance et de bienveillance avec votre coach pour travailler en dehors de tout jugement
  2. Définir l’objectif ensemble que vous souhaitez travailler et engager le coaching selon les modalités que vous vous êtes fixés
  3. Au fur et à mesure des questions posées, mieux comprendre votre problématique et mettre en lumières les éléments bloquants de votre situation du moment, vous empêchant d’atteindre votre objectif . 
  4. Vous orienter vers les solutions qui semblent les plus pertinentes avec vos ressources, votre façon d’agir, vos besoins et volonté. 
  5. Prendre la ou les décisions nécessaires pour changer ce dont vous ne voulez plus et allez vers la situation choisie et/ou souhaitée
  6. Vous mettre en mouvement et passer à l’action en étant en parfait accord avec vos agissemements.

A quel moment faire un coaching pro ?

Vous pouvez choisir d’entamer un coaching dès que vous sentez que vous devez lever des barrières pour être mieux, lorsque vous souhaitez avancer plus vite, prendre la meilleure décision possible…

Un coaching peut-être très court comme plus long, et dépend en effet de votre besoin propre. Vous trouverez peut-être votre solution en une séance, ou peut-être en quatre… Cet accompagnement totalement personnalisé s’adapte à vous !

Chez ABCP Compétences, nous ne pouvons qu’encourager chaque individu voulant progresser à s’inscrire dans une démarche de coaching. 

Si vous aimez être libre de convenir de votre temps, n’hésitez pas à regarder notre offre Coach écoute ! https://www.abcp-competences.com/nos-accompagnements/la-carte-coach-ecoute/

Prestation complémentaire

Les ateliers

"Pour construire sa mallette d'outils"

Prestation complémentaire

La carte Coach Écoute

"Pour être accompagné quand on veut"

X
Add to cart