CategoriesBilan de compétences Métier

Changer de métier, la marche à suivre en 5 points !

Nous sommes de plus en plus amenés à occuper différentes fonctions dans notre carrière professionnelle. Comment amorcer, dans les meilleures conditions, un changement de cap ?

Faire un point grâce au Bilan de compétences

UN BILAN DE COMPÉTENCES vous offre la possibilité de faire un point sur votre parcours, vos envies, vos compétences acquises au cours de vos expériences pour envisager des pistes de métiers potentiels à court, moyen et long terme et définir le plan d’actions correspondant. Le bilan de compétences est LE moment pour poser les bases et bien plus de votre nouveau projet professionnel.

Vérifiez votre motivation

Les rencontres professionnelles dans cette nouvelle voie sont très importantes pour vous permettre de vous projeter en connaissance de cause. Participez à des salon, interrogez des professionnels via les réseaux Viadéo et Linkedin

Se former

S »il vous manque des compétences, formez-vous pour les acquérir. De nombreux organismes proposent des formations pour adultes : l’AFPA, le CNAM, le GRETA, les CCI

S’organiser

Pensez votre projet dans sa globalité : prise de risques, questions financières, gestion du temps, garde des enfants… et mettez en place des actions pour anticiper ces points pratiques et financiers et simplifier ainsi votre futur quotidien.

Solliciter des aides financières

Renseignez-vous sur les aides régionales et départementales dont vous pourriez bénéficier pour monter votre activité dans le cadre d’une création d’entreprise : prime d’aménagement du territoire, exonération d’impôts sur les bénéfices, sur les cotisations sociales, sur les impôts locaux, mise à disposition de locaux, prêt à taux zéro, ARE, prêt d’honneur…
Une fois ces 5 points passés au crible, y’a plus qu’à comme dirait l’autre…. Bonne chance pour votre reconversion !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

X
Add to cart